• Clown

    Clown

    Huile 12P 61X46

    « ContemplatifFille d'automne »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Le fils
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:38

    Je me souviens que le clown "à l'origine" devait avoir un coiffure plus nette, ronde, lisse à la Mireille Matthieu ... un casque avec des contours bien délimités.

    Dans le même livre qui a servi de modèle pour le dessin de ce tableau, il y avait un autre clown ... aux cheveux verts ... et beaucoup plus "joyeux" ... il avait la particularité d'avoir sa perruque qui donnait l'impression de s'envoler ... et c'est ce qui me plaisait beaucoup dans ce dessin.

    Mon père a choisi au dernier moment le compromis devant mon insistance, et a ajouté des coups de pinceaux autour de la coiffure pour laisser s'échapper quelques mèches.

    J'avais trois ans, et je m'en souviens comme si c'était hier ...

     

    2
    MAVRO
    Lundi 12 Décembre 2016 à 21:02

    Beau...même très beau mon ami ! Reflète l'âme du clown que chacun pense très gai, alors que...? Si cela peut rappeler quelques souvenirs, j'espère qu'ils sont heureux ?

    Ton blog est superbe Jean-Claude, bravo à toi et bonne continuation.

    Bec du Québec.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :